Boys don't cry

Communauté des communes Seignanx
Coordonnées
Mur à gauche
40390
ST ANDRE DE SEIGNANX

Présentation

Réservation de vos BILLETS en ligne pour le spectacle Boys don't cry à Saint-André-de-Seignanx. Après paiement en ligne de votre réservation, le mail de réception de vos BILLETS peut prendre 5 à 10 minutes.
Merci de vérifier votre boîte de réception régulièrement ainsi que les courriers indésirables avant de nous contacter. Le jour du spectacle, vous devrez présenter vos BILLETS imprimés sur papier ou téléchargés sur votre téléphone (avec QR Code lisible). Le mail de confirmation ne sera pas accepté.
Vous pouvez également acheter vos BILLETS au guichet de l'office de tourisme (Ondres) : CB, chèques vacances, espèces acceptés ainsi que les ABONNEMENTS (pass saison, pass 8 spectacles, pass 6 spectacles, pass 4 spectacles) à des tarifs avantageux.


Événement proposé dans le cadre de la saison culturelle de la communauté des communes du Seignanx 2024 en partenariat avec la Compagnie Hervé Koubi.
Ouverture des portes à 20h30. Durée : 1h. Spectacle conseillé à partir de de 8 ans.
Tarif entrée (commission inclus) : 15.50€  |  Tarif jeune 12-18 ans : 10.50€  |  GRATUIT pour les moins de 12 ans.
En cas de report ou d'annulation du spectacle, les informations seront communiquées aux clients par e-mail au fur et à mesure des annonces officielles des organisateurs.
Pour des questions d'organisation, les personnes à mobilité réduite sont priées de contacter l'office de tourisme au 05 59 45 19 19.

Présentation :
Pièce chorégraphique pour sept danseurs, Boys don’t cry raconte la difficulté d’être danseur quand on est un garçon, en particulier dans les sociétés arabes. Construite à partir d’un texte de la créatrice de mode Chantal Thomas, la scène devient terrain de jeu et la danse s’installe. On assiste à une partie de foot improbable : la pièce tente de faire tomber les clichés d’une certaine théorie du genre où les filles font de la couture et les garçons jouent au ballon rond. Entre hip-hop, danse de rue et danse contemporaine, le chorégraphe franco-algérien présente une ode ludique à la danse, à la famille et à la liberté.
D’origine algérienne, Docteur en Pharmacie biologie médicale, Hervé Koubi a mené de front sa carrière de danseur-chorégraphe et d’étudiant à la Faculté d’Aix Marseille. Dans cet émouvant spectacle, il s’adresse à son père : « Je crois t’avoir déçu Papa. Je lis sur ton visage. Tu es inquiet, tu as honte. Un jour tu seras fier de moi Papa. […].Pour moi danser c’est la vie. Alors Papa, permets-moi de danser, permets-moi de danser Papa. »
Chorégraphie : Hervé Koubi - Fayçal Hamlat. Texte : Chantal Thomas - Hervé Koubi. Artistes chorégraphiques : Adil Bousbara, Mohammed Elhilali, Zakaria Ghezal, Bendehiba Maamar, Mourad Messaoud, Houssni Mijem, El houssaini Zahid.

Carte

Destination
Mur à gauche
40390
ST ANDRE DE SEIGNANX
Coordonnées GPS
Latitude : 43.55929
Longitude : -1.35299